Notre groupe
Communication Marketing digital et Communication audiovisuelle

Poursuivez vos études de communication avec une 4e et 5e année spécialisante en alternance !

Au Campus du Cercle digital, vous pouvez opter
pour notre titre RNCP Directeur artistique plurimédia après votre licence (Bac +3).

Le Directeur Artistique ne se contente plus de créer de belles images ; il est le chef d'orchestre de l'identité de marque à l'ère de l'intelligence artificielle. Notre Mastère à Tours vous forme à devenir ce créatif “augmenté”, capable de piloter des projets visuels complexes, du branding traditionnel au motion design, en passant par la création de contenus assistée par l'IA générative.

Ce que vous allez maîtriser :

  • Branding & Identité visuelle : Concevoir des univers de marque cohérents et durables.
  • Motion Design & Vidéo : Donner vie aux visuels pour les réseaux sociaux et l'affichage digital.
  • UI/UX Design : Créer des interfaces web et mobiles centrées sur l'expérience utilisateur.
  • IA Générative Créative : Apprendre à prompter et à intégrer Midjourney, Stable Diffusion et Firefly dans un workflow professionnel.
  • Direction de Création : Apprendre à briefer, manager des équipes créatives et présenter ses concepts à des clients réels.

Une infrastructure technique unique à Tours :

En rejoignant notre Mastère DA, vous ne travaillez pas seulement sur un ordinateur. Vous avez accès à notre Serveur IA propriétaire, une puissance de calcul locale qui vous permet d'explorer les limites de la création générative sans aucune restriction technique. C'est ici, à Tours, que vous apprenez à dompter les outils de demain.

Quels métiers après le Mastère ?

À l'issue de votre alternance et de l'obtention de votre Titre RNCP de Niveau 7, vous pourrez prétendre à des postes de :

  • Directeur Artistique en agence ou chez l'annonceur.
  • Creative Lead / Head of Design.
  • Lead UI/UX Designer.
  • Motion Designer Senior.
  • Consultant en stratégie créative.
Logo de France Compétences certification enregistrée au RNCP

Cette formation en 2 années va permettre à l'étudiant de passer le titre de Directeur artistique plurimédia
(Titre certifié de niveau 7, codes NSF 320v, enregistré au RNCP le 20/07/2022, délivré par AGR L'école de l'image)
Lien vers la certification 

Je candidate en ligne !

Analyser les besoins d’un client en matière de communication visuelle

  • Analyse des attendus des clients
  • Qualification des enjeux propres au client et à son environnement

Élaborer une stratégie de communication visuelle

  • Définition d’un concept publicitaire
  • Définition du style graphique et de sa déclinaison plurimédia
  • Présentation de l’avant-projet au client

Gérer une équipe créative

  • Constitution de l’équipe
  • Animation de l’équipe

Piloter un projet de communication visuelle plurimédia

  • Mise en place d’une méthodologie de travail
  • Supervision des étapes de production
  • Présentation du projet finalisé

Développer sa carrière de Directeur Artistique

  • Construction de son offre de service
  • Communication autour de son offre de service
Télécharger le programme officiel

Programme à jour au 30/08/2024

Notre établissement est en capacité d'accueillir les personnes à mobilité réduite (normes ERP PMR). L'accessibilité est au cœur de nos préoccupations. Sachez que notre formation aux métiers de la communication est accessible sous certaines conditions aux personnes présentant certains troubles DYS. Contactez notre référent au 02 46 46 67 11 qui peut vous aider dans vos démarches d'orientation, d'inscription et d'aménagement tout au long de la formation.

Certification Qualiopi

Notre établissement satisfait aux exigences définies par l’article 1 du décret n°2019-564 du 6 juin 2019 relatif à la qualité des actions de formation par apprentissage.

Top