pixel facebook
Notre groupe
Portrait de Diane Ataya, étudiante Sup'Édition

Portrait de Diane Ataya, étudiante de Sup'Édition

Article publié le 03/07/2018

Qu’as-tu fait avant Sup’Édition ?

J’ai fait un bac ES option italien et art plastiques au lycée Balzac à Tours.

Pourquoi avoir choisi Sup’Édition ?

J’ai découvert Sup’Édition en 3e. L’école me plaisait déjà beaucoup ! J’ai suivi son évolution, et puis en terminale j’ai passé le concours !

Qu’as-tu pensé du projet éditorial de première année ? Ton rôle lors du projet ?

Le projet éditorial de 1re année fut une belle expérience pour moi ! J’ai participé à l’élaboration de notre livre Au Tours du Bien-être sur le thème du healthy et du bien-manger, notamment en planifiant des rencontres avec des acteurs de la tendance healthy, en réalisant des interviews de professionnels, en rédigeant du contenu texte et en capturant quelques photos. J’ai aussi grandement participé au plan de communication sur les réseaux sociaux ! 

Ton métier rêvé ?

Je rêve depuis quelques années de créer ma propre entreprise et de devenir Directrice Artistique. Mener des projets dans l’événementiel ou encore produire des podcasts audio sont des missions qui m’intéressent.

Où est-ce que tu effectues ton stage de fin de 1re année ? Quelles missions te sont confiées ? Est-ce que tu t’y plais ?

Je fais mon stage chez Wabdesignhkg une entreprise de vente d’objets publicitaires et d’objets connectés (enceintes Bluetooth, powerbanks, montres sportives…). Je fais principalement du Community Management. Je réalise donc des visuels et des vidéos pour les produits et je rédige du contenu pour les sites web de l’entreprise. Je m’y plais assez, je découvre un univers que je ne connaissais pas du tout et c’est assez enrichissant !

Définis ta formation en un mot :

Ma formation en un mot… pluridisciplinaire !

Top