Article publié le 06/11/2017
Social addict ? L’étudiant apprendra à faire le buzz.
Vous pensez tout connaître de Facebook, Twitter et Instagram ? Le community management est le secteur lié aux réseaux sociaux.
Gérer sa présence sur internet et veiller à sa e-réputation, préparer et mettre à jour régulièrement ses profils sur les réseaux sociaux professionnels tels que LinkedIn ou Viadeo pour être visibles de futurs recruteurs, savoir animer une communauté, définir une stratégie social media adaptée à la promotion d’une entreprise ou d’un produit, ce sont autant de compétences du community manager que l’on apprend dans la filière Sup’Édition.
Le community management est l’un des nouveaux métiers, devenu de plus en plus important au cours des dernières années. Ces missions sont variées :
Les compétences requises sont de plus en plus nombreuses : être créateur de contenu, élaborer une stratégie de communication, savoir bien rédiger, être créatif, être capable de couvrir un évènement en direct, savoir modérer et animer une communauté…
Pour la création de contenu, le community manager peut être en lien avec de nombreux professionnels différents : photographes, graphistes, monteurs vidéos, développeurs, responsables marketing, commerciaux… En plus des cours dédiés spécifiquement au community management, la polyvalence de la formation Sup’Édition est donc un atout considérable pour qui veut poursuivre dans cette voie.