Article publié le 29/11/2018
Aujourd’hui, les supports mobiles (tablettes, smartphones, liseuses) sont au cœur de notre quotidien et l’édition numérique en profite pour développer de nouvelles expériences de lecture.
L’étudiant aura la capacité de concevoir des histoires enrichies d’interactions et de contenus exclusifs au numérique. Des animations, des sons, des vidéos… Un ensemble d’éléments qui permettent de rendre la lecture plus ludique et immersive.
Ces e-books (ou livres numériques) permettent plus d’interactivités avec le lecteur. Plus personnalisable, le digital publishing développe des solutions innovantes afin d’améliorer l’accessibilité notamment pour les personnes handicapées.
Pour cela, il n’est pas forcément nécessaire de maitriser des langages du web qui peuvent être compliqués. Plusieurs logiciels tels que PandaSuite, Adobe Publish OnLine et PubCoder permettent de créer ces créations interactives sans une seule ligne de code et de laisser libre cours à son imagination. Toutefois, connaitre ces langages de développement peut être un avantage pour être capable de proposer encore plus de créativité.