Au Campus du Cercle digital, le programme Mastère permet de passer deux diplômes en une seule formation.
– Un diplôme d'établissement de l'enseignement supérieur : le Master of Arts (MA) Création et Conception publicitaire, pour développer ses compétences créatives ou le Master of Arts (MA) Audiovisuel et Digital contents pour développer ses compétences audiovisuelles.
– Un titre certifié RNCP : Manager de la communication marketing intégrée, pour développer ses compétences d'encadrement.
Le monde de la publicité change. Ainsi faut-il s'adapter aux nouvelles innovations utilisées en communication : intelligence artificielle, réalité virtuelle et augmentée, metaverse, etc. Les marques veulent investir ces nouveaux moyens de communication et attendent impatiemment des collaborateurs maîtrisant ces concepts.
Le programme du Campus du Cercle digital permet de s'approprier ces nouveaux usages tout en développant sa propre créativité.
Analyse, décryptage, développement, histoire de la publicité, Méthodologie et processus de créativité
Direction artistique, sémiologie, créativité, esthétisme, culture graphique
Rédaction, accroches, signatures, concepts, storytelling, sens critique
Rédaction 360, outils, intelligence artificielle, réalité virtuelle, direction numérique
Analyse, veille comportementale, angles créatifs, brand culture
Tendances, psycho-sociologie, influence, prospective, stratégie
Masterclasses de professionnels reconnus en leur domaine.
Initiation aux différents modèles des nouvelles économies en pleine mutation : structures innovantes, éco-conception, upcycling, cycle de vie vertueux, etc.
Organisation de think tank sur les nouveaux enjeux : nature vs technologie, urgence vs lenteur, liberté vs ultraconnexion, collectif vs individuel, etc.
Valider ses UE et Mémoire avec 120 crédits ECTS
Possibilité par la suite de poursuivre en Master spécialisé (MS) en grandes écoles
De manière générale, les métiers de la production audiovisuelle et de contenus digitaux demandent une véritable polyvalence de compétences et de talents.
Ils exigent non seulement de solides connaissances du droit et des dispositifs de financement des différents projets, une bonne connaissance du monde de l’audiovisuel, un minimum de culture artistique, des aptitudes à l’oralité et à l’actorat, tout comme un update permanent des dernières tendances créatives et techniques digitales.
Culture artistique et technique, métiers, droit des prestations, contrats…
Écriture, scripts, stratégie audiovisuelle, social media, IA, UX…
Cahier des charges, budgets, production, diffusion, logistique…
Organisation plateau, régie, direction photo, drone, prise de son, analyse rush…
Montage, étalonnage, mix son, effets, livrables…
Cours de théâtre et acting, voix off, podcasts, entreprenariat…
Masterclasses et ateliers complémentaires.
Cours de théâtre et formation de l’acteur.
Coaching à base d’exercices d’improvisation théâtrale.
Améliorer sa présence à l’écran et gérer sa gestuelle face caméra.
Placer et trouver sa voix pour du podcast, de l’interview ou du reportage/documentaire.
Pitch et entrepreneuriat : challenger et développer son projet pour s’assurer d’en faire un business profitable et convaincant, pour le public, tout comme pour les investisseurs.
Valider ses UE et Mémoire avec 120 crédits ECTS
Réaliser un dossier de production d’un projet vidéo (émission, court-métrage, publicité, documentaire, etc.)
+ Rendu finalisé de la vidéo en question.
Le mémoire sera attendu pour la fin de la deuxième année (avec un dossier projet et un film également mais sur un sujet/thématique différent de la première année) + showreel vidéo.
Le manager de la communication marketing intégrée évolue au sein d’une organisation qui doit veiller à sa notoriété et satisfaire les demandes croissantes de ses clients ou utilisateurs (informations sur la marque, les produits, les services). Comme la digitalisation a fortement impacté tous les secteurs, il doit s’adapter aux usages des consommateurs et proposer des services ou produits en adéquation avec les nouveaux comportements. Il définit et pilote les stratégies marketing et communication en fonction des études menées, organise des projets qu’il coordonne, en relation avec son équipe et différents intervenants. Il doit par ailleurs proposer des supports et outils de marketing et de communication innovants et faire évoluer l’entreprise vers un business model durable, dans un contexte de transition très présent. Selon sa spécialité, il peut concevoir des événements culturels, sportifs, festifs, institutionnels ou professionnels respectueux de l’environnement ou piloter la transition digitale de l’organisation.
Cette formation va me mener au titre de Manager de la communication marketing intégrée
(Titre certifié de niveau 7, codes NSF 312n et 320n, enregistré au RNCP le 20/07/2022, délivré par Formatives)
Lien vers la certification ⇒
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Prérequis :
Durée :
Rythme :
Formation :
Métiers préparés :