Au Creative Campus du Cercle digital, le programme Mastère permet de passer deux diplômes en une seule formation.
Un diplôme d'établissement de l'enseignement supérieur : le Master of Arts Création et Conception publicitaire, pour développer ses compétences créatives.
Un titre certifié RNCP : Manager de la communication intégrée, pour développer ses compétences d'encadrement.
Le monde de la publicité change. Ainsi faut-il s'adapter ou nouvelles innovations utilisées en communication : réalité virtuelle et augmentée, metaverse, intelligence artificielle. Les marques veulent investir ces nouveaux moyens de communication et attendent impatiemment des collaborateurs maîtrisant ces concepts.
Le programme de Creative Campus permet de s'approprier ces nouveaux usages tout en développant sa propre créativité.
Analyse, décryptage, développement, histoire de la publicité. Méthodologie et processus de créativité.
Direction artistique, sémiologie, créativité, esthétisme, culture graphique.
Rédaction, accroches, signatures, concepts, storytelling, critique.
Rédaction 360, outils, intelligence artificielle, réalité virtuelle, direction numérique.
Analyse, veille comportementale, angles créatifs, brand culture.
Tendances, psycho-sociologie, influence, prospective, stratégie.
Masterclasses de professionnels reconnus en leur domaine.
Initiation aux différents modèles des nouvelles économies en pleine mutation : structures innovantes, éco-conception, upcycling, cycle de vie vertueux, etc.
Organisation de think tank sur les nouveaux enjeux : nature vs technologie, urgence vs lenteur, liberté vs ultraconnexion, collectif vs individuel, etc.
Valider ses UE et Mémoire avec 120 crédits ECTS
Possibilité par la suite de poursuivre en Master spécialisé (MS) en grandes écoles
Le manager de la communication marketing intégrée évolue au sein d’une organisation qui doit veiller à sa notoriété et satisfaire les demandes croissantes de ses clients ou utilisateurs (informations sur la marque, les produits, les services). Comme la digitalisation a fortement impacté tous les secteurs, il doit s’adapter aux usages des consommateurs et proposer des services ou produits en adéquation avec les nouveaux comportements. Il définit et pilote les stratégies marketing et communication en fonction des études menées, organise des projets qu’il coordonne, en relation avec son équipe et différents intervenants. Il doit par ailleurs proposer des supports et outils de marketing et de communication innovants et faire évoluer l’entreprise vers un business model durable, dans un contexte de transition très présent. Selon sa spécialité, il peut concevoir des événements culturels, sportifs, festifs, institutionnels ou professionnels respectueux de l’environnement ou piloter la transition digitale de l’organisation.