L'école du Cercle digital lance la « Super Alternance » pour les étudiants de 3e année du Bachelor Communication et pour les deux années des Masters proposés par l'école (Master Conception et Création publicitaire & Master Audiovisuel et Digital contents). Quel est son mode de fonctionnement ? Quel est le rythme d'alternance proposé par l'école ? Nous répondons à toutes les questions concernant l'alternance.
L'apprentissage par la pratique est au cœur des intérêts de l'école du Cercle digital. C'est la raison pour laquelle nous avons mis en place, au fil des années, de nombreux projets concrets, pédagogiques et professionnalisants, pour nos étudiants : projet éditorial, semaines « charrette », projets 360, stage, etc.
Mais pour aller encore plus loin, nous avons mis en place l'alternance pour les étudiants de troisième année du de 3e année du Bachelor Communication qui le souhaitent, et pour les étudiants en masters (Master Conception et Création publicitaire & Master Audiovisuel et Digital contents).
Une entreprise qui accepte un alternant participe à la construction de l’avenir de ce jeune en lui offrant un emploi et en lui finançant ses études (donc son école). Mais que font les écoles pour les entreprises ?
Nous avons repris le concept de l'alternance à la base en cherchant le meilleur moyen de concilier les besoins de l'entreprise et de l'alternant.
Après avoir effectué une grande enquête auprès de professionnels des secteurs de la communication, nous avons établis plusieurs grands principes qui définissent notre #SuperAlternance :
Prendre un alternant du Cercle digital, c’est l’assurance de signer un contrat en toute sérénité avec des étudiants en études supérieures Bac +3, Bac +4 ou Bac +5. Notre pédagogie, axée sur l’expérience client, le savoir-être et la créativité, donne à nos étudiants une excellente autonomie et réactivité. Nous portons ces valeurs depuis 2009 et plus de 200 entreprises nous ont déjà fait confiance.
Dans nos métiers de la communication, suivre un projet au jour le jour est primordial. Nous avons donc choisi une alternance quotidienne à mi-temps (bachelors uniquement) en entreprise ou en télétravail.
Les avantages pour l'alternant :
Les avantages pour l'entreprise :
Cours théoriques et techniques le matin / période en entreprise l'après-midi
pour les 3e année.
En mastère, les étudiants évoluent au rythme d'1 semaine en formation,
2 semaines en entreprise.
Les métiers de la communication, et plus particulièrement ceux de la communication digitale, nécessitent une attention de chaque instant. Qu'il s'agisse de gérer les réseaux sociaux ou de réagir à un imprévu, l'entreprise ne peut se permettre d'attendre 15 jours que son alternant soit de nouveau présent. C'est pourquoi nous avons fait le choix d'une alternance à mi-temps entre l'école et l'entreprise.
Les avantages pour l'alternant :
Les avantages pour l'entreprise :
Mutualisation des compétences entre alternants
Autonomie technique et savoir-être professionnels
Tutorat quotidien par nos enseignants professionnels
Étudiants équipés et préparés pour le télétravail
Harmonie Mutuelle a mené avec les étudiants des travaux de communication très variés. Les étudiants se sont pleinement investis. Nos échanges et leurs apports ont été riches pour notre Fondation d’entreprise. Nous avons été très satisfaits de nos échanges et de l’école, si nous pouvons de nouveau envisager des travaux ensemble, nous n’hésiterons pas ! Fondation Harmonie Mutuelle
La super alternance est la continuité logique des projets que nous avons eus les années précédentes. Elle amène à un niveau supérieur les échanges que nous avons avec les entreprises. Cela va me permettre de travailler des projets concrets tout en gardant la sécurité et l'encadrement d'une école. Le télétravail me permet également d'envisager des entreprises plus éloignées géographiquement sans devoir augmenter mes frais de déplacement. Mathis A. - Étudiant en troisième année
Notre établissement satisfait aux exigences définies par l’article 1 du décret n°2019-564 du 6 juin 2019 relatif à la qualité des actions de formation par apprentissage.