Notre groupe
Communication Marketing digital et Communication audiovisuelle

Poursuivez vos études de communication avec une 4e et 5e année spécialisante en alternance !

Au Campus du Cercle digital, vous pouvez opter pour notre Mastère Création et Conception publicitaire après votre licence (Bac +3).

Logo de France Compétences certification enregistrée au RNCP

Cette formation en 2 années va permettre à l'étudiant de passer le titre de Manager de la communication marketing intégrée
(Titre certifié de niveau 7, codes NSF 312n et 320n, enregistré au RNCP le 20/07/2022, délivré par Formatives)
Lien vers la certification 

Bloc 1

  • Étude de marché
  • Veille stratégique et innovations
  • Analyse des cibles
  • Comportement des consommateurs
  • Orientations stratégiques

Bloc 2 :

  • Stratégie d'entreprise, management de l'innovation
  • Stratégie de communication marketing intégrée
  • Plan de communication
  • Gestion de crise
  • Communication d'influence
  • Recherche de partenariats et de sponsors

Bloc 3 :

  • Cahier des charges du projet
  • Préparation et planification du projet
  • Optimisation du système d’information
  • Budgétisation et financement du projet
  • Matrice des risques
  • Stratégie promotionnelle
  • Actions de communication
  • Évaluation et présentation d’un projet

Bloc 4 :

  • Compétences et recrutement
  • Réunion d'équipe
  • Démarche RSE
  • Management d'équipe
  • Analyse de l'activité
  • Contrôle de gestion
  • Stratégie du changement, gestion de conflits
  • Dashboard et bilan des performances

Bloc 5 :

  • Stratégie événementielle
  • Éco conception d'un événement
  • Logistique de l'événement
  • Événement virtuel

Bloc 6 :

  • Évolution numérique
  • Stratégie digitale
  • Création digitale et référencement
  • Gouvernance des données
  • Plan d'actions cybersécurité
  • Stratégie data-drive marketing

Programme à jour au 30/09/2023

Mastere Sup'Édition à Tours : Prérequis Bac, formation en 3 ans, admission parallèle possible, admission hors Parcoursup.

ÉTAPE 1 - Je pose toutes mes questions

Toute l’équipe reste disponible et à votre écoute pour vous conseiller, vous informer plus en détails et répondre à toutes vos dernières interrogations avant de remplir votre dossier. Un mail, un appel téléphonique, un rendez-vous chez nous (seul(e) ou accompagné(e)), c’est vous qui choisissez !

Nous contacter
Téléchargez le dossier de candidature et intégrez la licence Sup'Édition à Tours.

ÉTAPE 2 - Je candidate en ligne

La procédure de candidature en ligne est simple, rapide et sécurisée. À tout moment, je peux connaître l'avancement de mon dossier.

Seuls les dossiers complets sont examinés et ce, dès réception et par ordre d’arrivée.

Je peux candidater à partir du mois de novembre et jusqu'au 30 septembre de l'année suivante (même si la formation a débuté depuis quelques jours, j'aurai des cours de rattrapage).

Je candidate en ligne
Recevez la convocation aux tests de sélection : concours de culture générale et entretien individuel de motivation.

ÉTAPE 3 - Je passe ma sélection

  • Après examen de votre dossier, l’école vous contacte et organise un entretien (à l'école ou par visio) pour préciser votre orientation et votre choix professionnel. Vous profiterez de ce rendez-vous pour expliquer votre motivation.

  • Tests de positionnement. Un QCM pour apprécier vos connaissances en anglais, français, culture générale et technologique + une rédaction, nous permet de mieux connaître vos connaissances et d'adapter la formation en fonction de votre niveau et des éventuelles mises à niveau.

  • Astuce : N'hésitez pas à montrer des projets (photos, vidéos, dessins, écrits…) dont vous êtes fier / fière. Ce n'est pas obligatoire mais c'est un excellent moyen de mieux cerner votre potentiel créatif, technique et éditorial !
L'admission au bachelor Sup'Édition s’effectue hors Parcoursup (anciennement Admission Post-Bac).

ÉTAPE 4 - Les résultats sont envoyés sous 15 jours

  • Je suis accepté(e), j’attends la rentrée avec impatience. Après réception des résultats sous 15 jours ouvrés, vous aurez à votre tour, 15 jours calendaires pour nous confirmer votre envie de nous rejoindre.

Investir pour l’avenir : financement et matériel

Financer sa formation, c’est toujours une préoccupation importante. Et si on faisait tomber les tabous ? On vous donne toutes les informations sur les frais de scolarité et le matériel professionnel nécessaire à la bonne qualité de nos formations.

L’école

Pour la formation Manager de la Communication marketing intégrée, les frais de scolarité annuels sont de 8 089 €.

Sont inclus dans ce forfait :

  • Les assurances scolaire et extra-scolaire ;
  • Les frais d’examen du titre RNCP.

Pour les étudiants en contrat d'apprentissage, les frais de scolarité annuels sont pris en charge par l'entreprise d'accueil en alternance. Vous n'avez pas de scolarité à payer.

Le matériel

Afin de travailler dans des conditions optimales, nous vous conseillons d'avoir le même matériel :

  • Un ordinateur Apple MacBook Pro 14" M1 ou M2 ou un PC aux caractéristiques équivalentes (besoin d'aide pour choisir ? cliquez ICI ou contactez-nous pour plus de renseignements.)
  • La suite de logiciels Adobe Creative Cloud (19,50 €/mois la première année puis 29,99€/mois pour les suivantes avec la formule pour les étudiants).

Peuvent s’ajouter à ce matériel (optionnel) :

  • Un dispositif de pointage (souris ou tablette graphique)
  • Un device mobile (tablette ou smartphone)

Les apprentis peuvent bénéficier d'une aide à l'équipement de 500 € versée par l'OPCO de l'employeur (sous réserve de prise en charge).

La suite de logiciels Adobe Creative Cloud : illustrator, indesign, photoshop, première pro, after effects

Des aides pour s’équiper ?

  • Apple propose des tarifs avantageux pour les étudiants.
  • Le dispositif de pointage offre un vrai confort de travail mais n’est pas obligatoire pour suivre les formations de l’école.
  • Apple permet l’étalement du financement de votre matériel (jusqu’à 24 mois).

D’autres conseils ?

Afin de préparer au mieux la rentrée, l’équipe pédagogique et administrative reste à votre écoute pour toute question. Au plaisir d'échanger avec vous ! 

Candidater en ligne

Prochaine session : du 09/09/2024 au 30/08/2026
Inscriptions à partir du 01/10/2023 jusqu'au 30/09/2024.
(dans la limite des places disponibles au moment de la candidature)

Notre établissement est en capacité d'accueillir les personnes à mobilité réduite (normes ERP PMR). L'accessibilité est au cœur de nos préoccupations. Sachez que notre formation aux métiers de la communication est accessible sous certaines conditions aux personnes présentant certains troubles DYS, visuels ou auditifs. Contactez notre référent au 02 46 46 67 11 qui peut vous aider dans vos démarches d'orientation, d'inscription et d'aménagement tout au long de la formation.

Certification Qualiopi

Notre établissement satisfait aux exigences définies par l’article 1 du décret n°2019-564 du 6 juin 2019 relatif à la qualité des actions de formation par apprentissage.

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