Notre groupe
Procédure d'admission en licence communication Sup'Édition hors Parcoursup : du Bac au Bac+5 à Tours.

Pour les littéraires, les scientifiques, les geeks et tous les autres !

Le cursus Sup’Édition de l’école du Cercle digital correspond à tous les profils, quel que soit le parcours emprunté par l’étudiant. À partir d'un Bac, chacun peut nous rejoindre. Finie l’attente interminable, ici la candidature se fait directement auprès de l’école, en 4 étapes rapides et tout au long de l’année.

Sup'Édition, un cursus post-bac

À Sup’Édition, il faut aimer…

Libérer sa créativité et son potentiel Délivrer l’imaginaire qui sommeille en toi Relever des challenges  Grandir et s’épanouir

Bachelor

SUP'ÉDITION

édition
numérique
communication
audiovisuel
multimédia

Bachelor Communication & Design éditorial

Devenir un professionnel de la communication et de la publication : livres, packaging, sites internet, applications, réseaux sociaux…

  • Prérequis Bac,
  • Formation en 3 ans,
  • Admission hors Parcoursup,
  • Candidature en ligne possible toute l’année,
  • Résultats sous 15 jours,
  • 3 certifications nationales,
  • Préparation sur les trois années aux certifications Voltaire et TOEIC® (examens en troisième année),
  • Troisième année en alternance.
Je candidate en ligne
Ai-je le profil ?

Notre établissement est en capacité d'accueillir les personnes à mobilité réduite (normes ERP PMR). L'accessibilité est au cœur de nos préoccupations. Sachez que notre formation aux métiers de la communication est accessible sous certaines conditions aux personnes présentant des troubles DYS, visuels ou auditifs. Contactez notre référent Angélique SIMON (02 46 46 67 11) qui peut vous aider dans vos démarches d'orientation, d'inscription et d'aménagement tout au long de la formation.

Poursuite après un Bac+2

Il est tout à fait possible d'intégrer directement la 3e année passerelle selon votre parcours scolaire et votre niveau.

 

 

Vous souhaitez vous perfectionner après :

  • Un BTS communication ou design graphique ?
  • Un DUT information communication ?

Pour les étudiants désireux de poursuivre leurs études après un Bac+2 dans les domaines de la communication, il est possible d'intégrer en alternance notre 3e année passerelle à l'issue de laquelle vous obtiendrez le titre certifié de niveau 6, Chargé de communication plurimédia, enregistré au RNCP le 24/04/2020 et délivré par Formatives.
Cette 3e année leur permettra d'accéder aux études supérieures en grandes écoles de communication pour y poursuivre un Bac+5.

Visitez notre école tous les après-midis et candidatez toute l'année.

Les 4 étapes pour nous rejoindre

À l’école du Cercle digital (anciennement ESTEN), nous choisissons seulement jusqu'à 20 étudiants par promotion pour bénéficier d’une meilleure qualité d’enseignement et une cohésion de groupe sur les projets. Alors, serez-vous l’un d’eux ? N’attendez plus pour nous contacter !

Réforme du Bac, adieu Parcoursup

  • La réforme du Bac ne change rien concernant l'admission à l'école du Cercle digital. Notre formation Sup'Édition restera toujours accessible à tous les étudiants post-bac, de toutes filières et spécialités.
  • La démarche d’admission à l’école du Cercle digital ne s’effectue PAS sur la plateforme Parcoursup (anciennement Admission Post-Bac) mais directement auprès de l’école. 
Bachelor Sup'Édition à Tours : Prérequis Bac, formation en 3 ans, admission parallèle possible, admission hors Parcoursup.

ÉTAPE 1 - Je pose toutes mes questions

Toute l’équipe reste disponible et à votre écoute pour vous conseiller, vous informer plus en détails et répondre à toutes vos dernières interrogations avant de remplir votre dossier. Un mail, un appel téléphonique, un rendez-vous chez nous (seul(e) ou accompagné(e)), c’est vous qui choisissez !

Nous contacter
Téléchargez le dossier de candidature et intégrez la licence Sup'Édition à Tours.

ÉTAPE 2 - Je candidate en ligne

La procédure de candidature en ligne est simple, rapide et sécurisée. À tout moment, je peux connaître l'avancement de mon dossier.

Seuls les dossiers complets sont examinés et ce, dès réception et par ordre d’arrivée.

Je candidate en ligne
Recevez la convocation aux tests de sélection : concours de culture générale et entretien individuel de motivation.

ÉTAPE 3 - Je passe ma sélection

  • Après examen de votre dossier, l’école vous contacte et organise un entretien (à l'école ou par visio) pour préciser votre orientation et votre choix professionnel. Vous profiterez de ce rendez-vous pour expliquer votre motivation.

  • Tests écrits : Uniquement pour une candidature en première année. Un QCM pour apprécier vos connaissances en anglais, français, culture générale et technologique + une rédaction. Le tout niveau Bac.

  • Astuce : N'hésitez pas à montrer des projets (photos, vidéos, dessins, écrits…) dont vous êtes fier / fière. Ce n'est pas obligatoire mais c'est un excellent moyen de mieux cerner votre potentiel créatif, technique et éditorial !
L'admission au bachelor Sup'Édition s’effectue hors Parcoursup (anciennement Admission Post-Bac).

ÉTAPE 4 - Les résultats sont envoyés sous 15 jours.

  • Je suis accepté(e), j’attends la rentrée avec impatience. Après réception des résultats sous 15 jours ouvrés, vous aurez à votre tour, 15 jours calendaires pour nous confirmer votre envie de nous rejoindre.
  • Et si j’échoue aux tests d’entrée ? On n'échoue pas, on fait un détour. Vous pouvez retenter de candidater l'année suivante. C'est l'occasion de prendre un an pour gagner en maturité. Pourquoi pas une année en service civique ?

Investir pour l’avenir : financement et matériel

Financer sa formation, c’est toujours une préoccupation importante. Et si on faisait tomber les tabous ? On vous donne toutes les informations sur les frais de scolarité et le matériel professionnel nécessaire à la bonne qualité de nos formations.

L’école

Pour la formation Sup’Édition, les frais de scolarité annuels sont de 6 600 €.

Sont inclus dans ce forfait :

  • Les 90 € de frais de candidature ;
  • Les 450 € de pré-inscription (remboursés, en cas d’échec au BAC) ;
  • Les assurances scolaire et extra-scolaire ;
  • Les inscriptions aux passages des certifications d'État, du Voltaire et du TOEIC ;
  • Les frais d’examen du Bachelor.

Pour les étudiants en 3e année passerelle, les frais de scolarité annuels sont pris en charge par l'entreprise d'accueil en alternance.

  • Les frais de candidature et de pré-inscription sont remboursés après paiement de la scolarité par l'OPCO.

Comment financer ?

  • Pensez aux stages qui peuvent être rémunérés (obligatoire au-delà de 2 mois selon les dispositions en vigueur) ;
  • En tant qu’étudiant, votre prêt peut être garanti par l’État (plus d'infos)
  • Faire sa troisième année en alternance est un bon moyen de se professionnaliser tout en réduisant les coûts de formation (plus d'infos)

Le matériel

Afin de travailler dans des conditions optimales, tous les étudiants doivent avoir le même matériel :

  • Un ordinateur Apple MacBook Pro 15’ i7 ou un Pc aux caractéristiques équivalentes (besoin d'aide pour choisir ? cliquez ICI ou contactez-nous pour plus de renseignements.)
  • La suite de logiciels Adobe Creative Cloud (19,50 €/mois la première année puis 29,99€/mois pour les suivantes avec la formule pour les étudiants).

Peuvent s’ajouter à ce matériel (optionnel) :

  • Un dispositif de pointage (souris ou tablette graphique)
  • Un device mobile (tablette ou smartphone)
La suite de logiciels Adobe Creative Cloud : illustrator, indesign, photoshop, première pro, after effects

Des aides pour s’équiper ?

  • Apple propose des tarifs avantageux pour les étudiants.
  • Le dispositif de pointage offre un vrai confort de travail mais n’est pas obligatoire pour suivre les formations de l’école.
  • Apple permet l’étalement du financement de votre matériel (jusqu’à 24 mois).

D’autres conseils ?

Afin de préparer au mieux la rentrée, l’équipe pédagogique et administrative vous donne quelques infos pratiques supplémentaires et reste à votre écoute pour toute question. Au plaisir d'échanger avec vous ! 

AI-JE LE PROFIL ? NOUS CONTACTER JE CANDIDATE EN LIGNE
Top