Notre groupe
Communication Marketing digital et Communication audiovisuelle

Poursuivez vos études de communication avec une 3e année spécialisante en alternance !

À l'école du Cercle digital, vous pouvez entrer directement en 3e année après votre Bac+2  (BTS Communication, Industries graphiques, Design graphique, DUT MMI, Infocom et approchants).
C'est l'occasion de valider 180 crédits RNCP et de pouvoir postuler en grandes écoles de communication ou entrer directement dans la vie active. C'est surtout avoir une polyvalence recherchée dans le monde de l'entreprise.

Une formation vraiment polyvalente

La professionnalisation est au cœur de notre pédagogie innovante.

Je veux intégrer une formation en alternance dans les métiers de la communication, avec une polyvalence recherchée par les employeurs.

Logo de France Compétences certification enregistrée au RNCP

 

Cette formation va me mener au titre de Chargé de communication Plurimédia
(Titre certifié de niveau 6, codes NSF 320n et 320p, enregistré au RNCP le 24/04/2020, délivré par Formatives)
Lien vers la certification 

Activité 1 : Contribution à la stratégie de communication plurimédia

  • 1.1 Participation au processus de veille concurrentielle et publicitaire
  • 1.2 Veille technologique et utilisation des outils numériques.
  • 1.3 Analyse de la stratégie de communication
  • 1.4 Mise en œuvre de la politique éditoriale en cohérence avec la stratégie
  • 1.5 Gestion d’une communication de crise et de la notoriété de l’organisation
  • 1.6 Mise en œuvre de la communication corporate
  • 1.7 Mise en conformité d’un projet avec la législation

Activité 2 : Conception d’un plan de communication plurimédia

  • 2.1 Réalisation d’études qualitatives et quantitatives
  • 2.2 Analyse de données issues du marketing viral. Proposition d’évolution du système de gestion.
  • 2.3 Préparation d’un projet de communication
  • 2.4 Élaboration d’un plan de communication plurimédia
  • 2.5 Conception d’un plan d’actions promotionnelles et événementielles
  • 2.6 Mise en place de partenariats
  • 2.7 Définition d’indicateurs de suivi de projet
  • 2.8 Préconisation d’achats d’espaces publicitaires sur le net
  • 2.9 Accompagnement de la direction sur les relations médias
  • 2.10 Présentation et évaluation d’un projet de communication

Activité 3 : Pilotage d’actions de communication plurimédia

  • 3.1 Mise en place d’actions de communication cross canal
  • 3.2 Production de produits de communication visuels et audiovisuels
  • 3.3 Réalisation de communications écrites
  • 3.4 Production d’actions de communication on line. Animation d’une communauté en ligne
  • 3.5 Réalisation d’un site multimédia
  • 3.6 Amélioration du référencement
  • 3.7 Reporting, suivi du budget et analyse des actions de communication
  • 3.8 Participation à la conduite du changement

Notre établissement est en capacité d'accueillir les personnes à mobilité réduite (normes ERP PMR). L'accessibilité est au cœur de nos préoccupations. Sachez que notre formation aux métiers de la communication est accessible sous certaines conditions aux personnes présentant des troubles DYS, visuels ou auditifs. Contactez notre référent Angélique SIMON (02 46 46 67 11) qui peut vous aider dans vos démarches d'orientation, d'inscription et d'aménagement tout au long de la formation.

Top