Notre groupe
Communication Marketing digital et Communication audiovisuelle

Poursuivez vos études de communication avec une 3e année spécialisante en alternance !

À l'école du Cercle digital, vous pouvez entrer directement en 3e année après votre Bac+2  (BTS Communication, Industries graphiques, Design graphique, DUT MMI, Infocom et approchants).
C'est l'occasion de valider 180 crédits RNCP et de pouvoir postuler en grandes écoles de communication ou entrer directement dans la vie active. C'est surtout avoir une polyvalence recherchée dans le monde de l'entreprise.

Une formation vraiment polyvalente

La professionnalisation est au cœur de notre pédagogie innovante.

Je veux intégrer une formation en alternance dans les métiers de la communication, avec une polyvalence recherchée par les employeurs.

Notre formation est classée parmi les meilleurs Bachelors Marketing, Communication et Digital de la région Centre-Val de Loire et Pays de la Loire :

Logo de France Compétences certification enregistrée au RNCP

 

Cette formation va me mener au titre de Chargé de communication Plurimédia
(Titre certifié de niveau 6, codes NSF 320n et 320p, enregistré au RNCP le 24/04/2020, délivré par Formatives)
Lien vers la certification 

Activité 1 : Contribution à la stratégie de communication plurimédia

  • 1.1 Participation au processus de veille concurrentielle et publicitaire
  • 1.2 Veille technologique et utilisation des outils numériques.
  • 1.3 Analyse de la stratégie de communication
  • 1.4 Mise en œuvre de la politique éditoriale en cohérence avec la stratégie
  • 1.5 Gestion d’une communication de crise et de la notoriété de l’organisation
  • 1.6 Mise en œuvre de la communication corporate
  • 1.7 Mise en conformité d’un projet avec la législation

Activité 2 : Conception d’un plan de communication plurimédia

  • 2.1 Réalisation d’études qualitatives et quantitatives
  • 2.2 Analyse de données issues du marketing viral. Proposition d’évolution du système de gestion.
  • 2.3 Préparation d’un projet de communication
  • 2.4 Élaboration d’un plan de communication plurimédia
  • 2.5 Conception d’un plan d’actions promotionnelles et événementielles
  • 2.6 Mise en place de partenariats
  • 2.7 Définition d’indicateurs de suivi de projet
  • 2.8 Préconisation d’achats d’espaces publicitaires sur le net
  • 2.9 Accompagnement de la direction sur les relations médias
  • 2.10 Présentation et évaluation d’un projet de communication

Activité 3 : Pilotage d’actions de communication plurimédia

  • 3.1 Mise en place d’actions de communication cross canal
  • 3.2 Production de produits de communication visuels et audiovisuels
  • 3.3 Réalisation de communications écrites
  • 3.4 Production d’actions de communication on line. Animation d’une communauté en ligne
  • 3.5 Réalisation d’un site multimédia
  • 3.6 Amélioration du référencement
  • 3.7 Reporting, suivi du budget et analyse des actions de communication
  • 3.8 Participation à la conduite du changement

Programme à jour au 30/08/2021

Bachelor Sup'Édition à Tours : Prérequis Bac, formation en 3 ans, admission parallèle possible, admission hors Parcoursup.

ÉTAPE 1 - Je pose toutes mes questions

Toute l’équipe reste disponible et à votre écoute pour vous conseiller, vous informer plus en détails et répondre à toutes vos dernières interrogations avant de remplir votre dossier. Un mail, un appel téléphonique, un rendez-vous chez nous (seul(e) ou accompagné(e)), c’est vous qui choisissez !

Nous contacter
Téléchargez le dossier de candidature et intégrez la licence Sup'Édition à Tours.

ÉTAPE 2 - Je candidate en ligne

La procédure de candidature en ligne est simple, rapide et sécurisée. À tout moment, je peux connaître l'avancement de mon dossier.

Seuls les dossiers complets sont examinés et ce, dès réception et par ordre d’arrivée.

Je peux candidater à partir du mois de Novembre et jusqu'au 30 septembre de l'année suivante (même si la formation a débuté depuis quelques jours, j'aurai des cours de rattrappage).

Je candidate en ligne
Recevez la convocation aux tests de sélection : concours de culture générale et entretien individuel de motivation.

ÉTAPE 3 - Je passe ma sélection

  • Après examen de votre dossier, l’école vous contacte et organise un entretien (à l'école ou par visio) pour préciser votre orientation et votre choix professionnel. Vous profiterez de ce rendez-vous pour expliquer votre motivation.

  • Tests de positionnement. Un QCM pour apprécier vos connaissances en anglais, français, culture générale et technologique + une rédaction, nous permet de mieux connaître vos connaissances et d'adapter la formation en fonction de votre niveau et des éventuelles mises à niveau.

  • Astuce : N'hésitez pas à montrer des projets (photos, vidéos, dessins, écrits…) dont vous êtes fier / fière. Ce n'est pas obligatoire mais c'est un excellent moyen de mieux cerner votre potentiel créatif, technique et éditorial !
L'admission au bachelor Sup'Édition s’effectue hors Parcoursup (anciennement Admission Post-Bac).

ÉTAPE 4 - Les résultats sont envoyés sous 15 jours.

  • Je suis accepté(e), j’attends la rentrée avec impatience. Après réception des résultats sous 15 jours ouvrés, vous aurez à votre tour, 15 jours calendaires pour nous confirmer votre envie de nous rejoindre.

Investir pour l’avenir : financement et matériel

Financer sa formation, c’est toujours une préoccupation importante. Et si on faisait tomber les tabous ? On vous donne toutes les informations sur les frais de scolarité et le matériel professionnel nécessaire à la bonne qualité de nos formations.

L’école

Pour la formation Chargé de communication plurimédia, les frais de scolarité annuels sont de 8 300 €.

Sont inclus dans ce forfait :

  • Les assurances scolaire et extra-scolaire ;
  • Les frais d’examen du titre RNCP.

Pour les étudiants en contrat d'apprentissage, les frais de scolarité annuels sont pris en charge par l'entreprise d'accueil en alternance. Vous n'avez pas de scolarité à payer.

Le matériel

Afin de travailler dans des conditions optimales, nous vous conseillons d'avoir le même matériel :

  • Un ordinateur Apple MacBook Pro 16’ i7, M1 ou un Pc aux caractéristiques équivalentes (besoin d'aide pour choisir ? cliquez ICI ou contactez-nous pour plus de renseignements.)
  • La suite de logiciels Adobe Creative Cloud (19,50 €/mois la première année puis 29,99€/mois pour les suivantes avec la formule pour les étudiants).

Peuvent s’ajouter à ce matériel (optionnel) :

  • Un dispositif de pointage (souris ou tablette graphique)
  • Un device mobile (tablette ou smartphone)

Les apprentis peuvent bénéficier d'une aide à l'équipement de 484 € versée par l'OPCO de l'employeur (sous réserve de prise en charge).

La suite de logiciels Adobe Creative Cloud : illustrator, indesign, photoshop, première pro, after effects

Des aides pour s’équiper ?

  • Apple propose des tarifs avantageux pour les étudiants.
  • Le dispositif de pointage offre un vrai confort de travail mais n’est pas obligatoire pour suivre les formations de l’école.
  • Apple permet l’étalement du financement de votre matériel (jusqu’à 24 mois).

D’autres conseils ?

Afin de préparer au mieux la rentrée, l’équipe pédagogique et administrative vous donne quelques infos pratiques supplémentaires et reste à votre écoute pour toute question. Au plaisir d'échanger avec vous ! 

Candidater en ligne

Prochaine session : du 09/09/2024 au 04/07/2025
Inscriptions à partir du 01/10/2023 jusqu'au 30/09/2024.
(dans la limite des places disponibles au moment de la candidature)

Notre établissement est en capacité d'accueillir les personnes à mobilité réduite (normes ERP PMR). L'accessibilité est au cœur de nos préoccupations. Sachez que notre formation aux métiers de la communication est accessible sous certaines conditions aux personnes présentant certains troubles DYS, visuels ou auditifs. Contactez notre référent au 02 46 46 67 11 qui peut vous aider dans vos démarches d'orientation, d'inscription et d'aménagement tout au long de la formation.

Certification Qualiopi

Notre établissement satisfait aux exigences définies par l’article 1 du décret n°2019-564 du 6 juin 2019 relatif à la qualité des actions de formation par apprentissage.

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