Notre groupe
Fondation Harmonie Mutuelle : Un projet 360 pour les étudiants en deuxième année du Cercle digital

Projet 360 des étudiants pour la Fondation Harmonie Mutuelle

Article publié le 19/05/2020

Selon nous, le meilleur moyen de préparer les jeunes au monde du travail, c'est de les y confronter !

C'est la démarche que nous avons eue en créant les projets 360°. La fondation Harmonie Mutuelle fait partie des entreprises qui nous font confiance et confie à nos étudiants une large partie de leur communication.

C'est dans ce cadre que 5 étudiants de deuxième année ont pris en charge la refonte graphique du site, l'animation des réseaux sociaux ainsi qu'une vidéo de présentation de la fondation.

 

Fondation Harmonie Mutuelle : un projet 360 pour les étudiants

Initialement, le projet avait une envergure plus importante et comprenait d'autres missions, mais les aléas sanitaires liés au COVID-19 nous ont forcés à réadapter l'ampleur des projets. Nos étudiants ont donc été forces de propositions pour imaginer des solutions tenant compte du travail à distance et de l'annulation de certains événements.


Les étudiants derrière ce projet :

L'équipe d'étudiants s'étant occupé du projet Harmonie Mutuelle

Chloé HERISSÉ, Adrien VERNIER, Alex HERALD, Mathis ANDRÉ et Timothée DJOSSOU, 5 étudiants de deuxième année ont relevé le défi d'accompagner pendant toute une année scolaire une entreprise d'envergure sur tous ses projets de communication. 

À la différence d'un système d'alternance, ici, nos étudiants n'ont pas besoin d'intégrer les locaux de l'entreprise partenaire. Nous avons mis en place une organisation pédagogique plus flexible où les étudiants conservent des cours techniques et théoriques le matin et se consacrent aux projets l'après-midi. 

Cette pédagogie 50% / 50% a fait ses preuves et permet à l'étudiant de ne pas partager son temps entre l'école et l'entreprise. Autre bénéfice pour l'entreprise, elle bénéficie de l'accompagnement de 4 à 5 étudiants et de toute l'infrastruture matérielle de l'école. C'est donc un partenariat gagnant/gagnant !

 


Les missions :

Brief général de la promotion High Five pour Harmonie Mutuelle

Les projets 360° sont des projets d'envergure qui nécessitent un véritable engagement de la part des étudiants et de l'entreprise. 

Les missions sont volontairement multi support afin d'englober la totalité des besoins de communication de l'entreprise partenaire.

La fondation Harmonie mutuelle a donc confié à nos étudiants : 

  • La refonte graphique du site web
  • Un plan de communication digitale
  • L'audit et l'animation des réseaux sociaux
  • Une vidéo de présentation

 

 

Ce partenariat avec la Fondation Harmonie Mutuelle a eu lieu tout au long de l’année scolaire 2019-2020. Il nous a permis de mettre en application les connaissances que nous avions acquises auparavant ainsi que des nouvelles, notamment en matière de communication. Au delà du savoir purement technique, cette expérience nous a à nouveau confronté à la réalité de l'organisation et de la vie en entreprise. [...] Il a été important pour nous de savoir prendre les devants et nous pencher sur les autres missions. Chloé HERISSÉ, Adrien VERNIER, Alex HERALD, Mathis ANDRÉ et Timothée DJOSSOU


Découvrir d'autres projets Proposer un projet Découvrir le cursus
Top