pixel facebook
Notre groupe
Portrait de Chloé Hérissé, étudiante de Sup'Édition

Portrait de Chloé Hérissé

Article publié le 19/03/2020

Aujourd'hui, Chloé Hérissé, actuellement étudiante en deuxième année du cursus Sup'Édition à l'école du Cercle digital nous en dit plus sur son parcours, sur ce qu'elle apprécie dans la formation et ce qu'elle voudrait faire ensuite…

Découvrez le Porfolio de Chloé
Contactez Chloé sur Linkedin

D’où venez-vous ? 

Je viens de Tours.

Qu’avez-vous fait avant d’intégrer la filière Sup’Édition de l’école ?

Avant d'intégrer Sup'Édition, j'ai passé un Bac ES spécialité mathématiques au lycée Saint-Grégoire.

Pourquoi avoir choisi cette formation ?

J'ai connu l'école très tôt grâce aux différents forums de l'orientation et j'ai de suite accroché, notamment car elle nous prépare dès la première année à être apte à entrer sur le marché du travail. La formation proposée nous permet d'acquérir de l'expérience dans de nombreux domaines. C'est, selon moi, ce qui la différencie des autres écoles : la polyvalence.

Que préférez-vous parmi les cours proposés ? Avez-vous un domaine de prédilection (édition, communication, vidéo, web) ? 

J'aurais tendance à dire que mon domaine de prédilection est la communication. Cependant, j'ai découvert de nouveaux cours cette année et j'aime beaucoup la vidéo et le motion design !

Quel est votre logiciel préféré ? 

Mon logiciel préféré reste tout de même InDesign. 

Que pensez-vous de l’organisation Cours le matin, Projets l’après-midi ?

La nouvelle organisation qui consiste à avoir cours le matin et projet l'après-midi est étonnante mais je trouve qu'elle fonctionne plutôt bien. C'est également bien plus simple pour nous pour travailler sur les Projets 360 ou Projets Boost. Ça nous apprend aussi à nous gérer, à être autonome.

Que pensez-vous des semaines « charrettes » instaurées cette année ? Quel(s) souvenirs en gardez-vous ? 

Les semaines « charrettes » sont intenses !! C'est une bonne idée car nous sommes en contact avec de vrais clients, on apprend sur le terrain !

J'en garde des souvenirs plus ou moins bons… Le travail en groupe n'est pas toujours facile et la fatigue se fait vite ressentir mais la bonne ambiance reste bien présente.

Que pensez-vous du projet 360 sur lequel vous travaillez ? 

C'est un projet très intéressant car nous nous retrouvons avec un client assez important et c'est une première pour nous ! Encore une fois, ce projet nous apprend beaucoup. Gérer les deadlines, les demandes du client, les changements d'avis au dernier moment aussi !

Quel métier rêvez-vous d’exercer après l’école ? 

Mon objectif, pour le moment, est de pouvoir travailler dans un bureau de presse/relations publiques dans le luxe.

Vous êtes actuellement en deuxième année. Où avez-vous effectué votre stage de 1re année ? Quelles missions vous ont été confiées ?

J'ai effectué mon dernier stage à l'Université Polytech Tours. J'étais chargée, avec deux camarades, de la communication pour le lancement d'un projet. J'ai donc pu toucher à tout : graphisme, rédaction, événementiel, Wordpress…

Êtes-vous à la recherche d’un stage actuellement pour cette année ?

Je suis effectivement à la recherche d'un stage de 3 mois pour cette année, à partir du mois de mai, sur Tours, Paris ou en Suisse.

Pouvez-vous définir la formation en un mot ?

Surprenante.

 

Découvrez le Porfolio de Chloé Contactez Chloé sur Linkedin Découvrir le Bachelor Communication Design Éditorial
Top