Article publié le 19/03/2020
Aujourd'hui, Chloé Hérissé, actuellement étudiante en deuxième année du cursus Sup'Édition à l'école du Cercle digital nous en dit plus sur son parcours, sur ce qu'elle apprécie dans la formation et ce qu'elle voudrait faire ensuite…
Découvrez le Porfolio de ChloéJe viens de Tours.
Avant d'intégrer Sup'Édition, j'ai passé un Bac ES spécialité mathématiques au lycée Saint-Grégoire.
J'ai connu l'école très tôt grâce aux différents forums de l'orientation et j'ai de suite accroché, notamment car elle nous prépare dès la première année à être apte à entrer sur le marché du travail. La formation proposée nous permet d'acquérir de l'expérience dans de nombreux domaines. C'est, selon moi, ce qui la différencie des autres écoles : la polyvalence.
J'aurais tendance à dire que mon domaine de prédilection est la communication. Cependant, j'ai découvert de nouveaux cours cette année et j'aime beaucoup la vidéo et le motion design !
Mon logiciel préféré reste tout de même InDesign.
La nouvelle organisation qui consiste à avoir cours le matin et projet l'après-midi est étonnante mais je trouve qu'elle fonctionne plutôt bien. C'est également bien plus simple pour nous pour travailler sur les Projets 360 ou Projets Boost. Ça nous apprend aussi à nous gérer, à être autonome.
Les semaines « charrettes » sont intenses !! C'est une bonne idée car nous sommes en contact avec de vrais clients, on apprend sur le terrain !
J'en garde des souvenirs plus ou moins bons… Le travail en groupe n'est pas toujours facile et la fatigue se fait vite ressentir mais la bonne ambiance reste bien présente.
C'est un projet très intéressant car nous nous retrouvons avec un client assez important et c'est une première pour nous ! Encore une fois, ce projet nous apprend beaucoup. Gérer les deadlines, les demandes du client, les changements d'avis au dernier moment aussi !
Mon objectif, pour le moment, est de pouvoir travailler dans un bureau de presse/relations publiques dans le luxe.
J'ai effectué mon dernier stage à l'Université Polytech Tours. J'étais chargée, avec deux camarades, de la communication pour le lancement d'un projet. J'ai donc pu toucher à tout : graphisme, rédaction, événementiel, Wordpress…
Je suis effectivement à la recherche d'un stage de 3 mois pour cette année, à partir du mois de mai, sur Tours, Paris ou en Suisse.
Surprenante.