Notre groupe
Aymeric du Plessis, étudiant de Sup'Édition

Portrait d'Aymeric du Plessis

Article publié le 28/10/2018

Qu’as-tu fait avant Sup’Édition ?

Avant Sup’Édition j’ai fait un bac littéraire à Blois.

Pourquoi avoir choisi Sup’Édition ?

J’ai choisi cette école pour sa polyvalence et son aspect artistique.

Qu’as-tu pensé du projet éditorial de deuxième année ? Ton rôle lors du projet ?

Le projet éditorial de deuxième année m’a permis de découvrir les coulisses d’une application mobile. J’ai trouvé cela assez intéressant mais complexe, notamment dans l’utilisation des logiciels pour créer l’appli. Les rôles tournaient entre chaque membre de chaque groupe. J’ai réalisé des dessins, créé des animations et rédigé des textes.

Tu es désormais en dernière année de bachelor... qu'est-ce qui te plait le plus ? (vidéo, motion design, web design, photos, PAO…)

J’aime beaucoup la vidéo et le design éditorial. J’ai appris à développer ma curiosité pour l’image ; c’est par ces deux domaines que cette passion se manifeste. J’aime aussi beaucoup la photographie, mais je pense l’exploiter en tant que passe-temps.

Ton métier rêvé ?

Mon métier rêvé se situerait certainement dans le milieu de l’audiovisuel, devant ou derrière la caméra, je ne sais pas encore !

Où est-ce que tu as effectué ton stage de fin d’année ? Quelles missions te sont confiées ?

J’ai effectué mon stage de fin d’année chez « The Classics », une marque française de vêtements haut de gamme. Je me suis occupé de la communication de cette société : réseaux sociaux, communiqués de presse, community management, photographie, charte graphique.

Définis ta formation en un mot :

Dynamique

Top