Notre groupe
Raphaëlle Levieuge, étudiante de Sup'Édition

Portrait de Raphaëlle Levieuge

Article publié le 17/10/2018

Pourquoi avoir choisi Sup’Édition ?

Pour sa polyvalence. Être dans la capacité de mener un projet seul de a à z me semble être un atout : nous sommes capables de faire de la photographie, de la retouche photo, du graphisme en passant par de la captation vidéo, du montage ou encore du motion design.

Qu’as-tu pensé du projet éditorial de deuxième année ? Ton rôle lors du projet ?

Au cours de notre deuxième année nous avons l’opportunité de créer une application de a à z par petits groupes, de l’idée à sa réalisation. Parfois un peu complexe, je dirais néanmoins que cette expérience reste très enrichissante. Nous nous sommes réparti le travail, chacun responsable de sa partie tout en restant à l’écoute du reste du groupe pour s’entraider. Nous avons donc tous participé au storyboard, au graphisme, à la rédaction des textes ainsi qu’au développement et à la création d’animations.

Tu es désormais en dernière année de bachelor... qu'est ce qui te plait le plus ? (vidéo, motion design, web design, photos, PAO..)

Je dirais que ce qui me plaît le plus est le graphisme et la création, que ce soit print ou web. Créer un univers graphique autour d’une information afin de la mettre en valeur.

Ton métier rêvé ?

Travailler dans la création, la direction artistique. Je n’ai pas encore d’idée fixe et précise de ce que je souhaiterais faire en fait si ce n’est un métier à travers lequel je pourrais créer et m’amuser.

Où est-ce que tu as effectué ton stage de fin d’année ? Quelles missions te sont confiées ?

J’ai effectué mon stage de fin d’année chez Lollipops, une marque de maroquinerie et d’accessoires pour laquelle j’ai pu travailler le print (books de collection, carte cadeau, packaging), le web (création de contenu pour les réseaux sociaux et le site internet, newsletters) et le style (création print pour les prochaines collections).

Définis ta formation en un mot :

Polyvalente !

Découvrir le Bachelor Communication Design Éditorial
Top