Article publié le 18/04/2018
Je suis angevine !
Avant Sup’Édition, j'ai passé un Bac L, au lycée Jean Bodin, aux Ponts de Cé. J’ai ensuite fait une première année de droit, puis une première année de littérature anglaise à l’université d’Angers.
J'apprécie la polyvalence de ce bachelor, il nous ouvre énormément de portes à la fin de notre cursus. On touche à tout, aussi bien à l'édition, au print qu’au web ! Cet aspect de l’école est novateur, surtout pour des étudiants qui n’ont pas encore défini leur projet professionnel.
J’ai choisi cette école, car le métier d’éditrice (notamment dans le secteur de la littérature jeunesse) m’attire. Quand j'ai entendu parler de cette formation, j’ai immédiatement voulu en savoir plus !
Cette formation aborde les secteurs de la communication et de la presse, c'était donc parfait pour moi : ce bachelor allait me permettre d’avoir une étendue de connaissances large et de me spécialiser dans mon futur métier !
J'ai fait mon premier stage à The Moss Agency, une agence de communication Parisienne, où j'ai participé à l’édition du festival « Pop Your Beauty ». En tant qu’assistante de direction artistique, j’ai eu différentes missions pendant ce stage. J’ai également eu l’opportunité de travailler mes compétences en graphisme sur des logiciels comme Illustrator, Photoshop ou InDesign. Cette expérience m’a permis de perfectionner les connaissances acquises en cours.
Au départ, je souhaitais travailler dans une maison d’édition anglophone, en tant qu’éditrice de littérature anglaise ou jeunesse. À la suite de mon stage de première année et de toutes les connaissances acquises depuis le début de ma formation, ce sont les métiers axés vers l’évènementiel et la communication qui m’attirent de plus en plus.
Le choix est difficile : Éditrice en littérature jeunesse, rédactrice en chef d’un magazine de mode ou encore chef de projet évènementiel / Wedding planner.
Découvrir le Bachelor Communication Design Éditorial