Notre groupe
Camille Dubois-Gouchault, étudiante de Sup'Édition

Portrait de Camille Dubois-Gouchault

Article publié le 17/07/2018

Qu’as-tu fait avant Sup’Edition ?

Après avoir obtenu un Bac littéraire, j’ai poursuivi mon cursus avec un DUT Information Communication option numérique à l’IUT de Tours. J’ai ensuite fait une licence Activités et Techniques de Communication.

Pourquoi avoir choisi Sup’Edition ?

J’ai découvert l’école sur un salon à la sortie du Bac. Ne sachant pas ce que je voulais faire, j’ai préféré me tourner dans un premier temps vers une formation universitaire ne me fermant pas à l’idée d’entrer un jour à Sup’Édition.
L’école offre une formation polyvalente vers les métiers de la communication et du web. Après avoir mûri mon projet professionnel, je me suis donc dirigée vers l’école du Cercle digital pour y apprendre notamment le motion design. Et le fait que cette dernière soit constamment en évolution par rapport aux avancées technologiques et aux méthodes d’apprentissage m’a convaincue. De plus, ce sont des intervenants professionnels qui nous donnent des cours et donc il est très intéressant de pouvoir discuter avec eux et de réfléchir à notre avenir professionnel.

Qu’as-tu pensé du projet de deuxième année ? Ton rôle lors du projet ?

En deuxième année nous avons eu l’opportunité de créer notre propre application mobile. J’ai contribué au développement de cette dernière en tant que Chef de projet. Cela m’a apporté des compétences organisationnelles, mais également et surtout le « savoir manager » une équipe de travail.

Ton métier rêvé ?

Choisir un métier est encore compliqué, du fait que je suis toujours très curieuse de découvrir de nouvelles voies. Cependant j’ai un penchant pour le graphisme et l’évènementiel ; pourquoi pas chef de projet digital ou évènementiel !

Où est-ce que tu effectues ton stage de fin d’année ? Quelles missions te sont confiées ? Est-ce que tu t’y plais ?

J’ai effectué mon stage de fin d’année chez Group K. Ma mission principale fut la création et la mise en page graphique pour différents projets. J’aime cet esprit start-up. Ce stage m’a beaucoup plu, et à ce moment de ma vie, ce dernier a joué un rôle considérable dans la construction de mon expérience professionnelle.

Définis ta formation en un mot :

Inspirante !

Top