Notre groupe
Isis Benchellal, étudiante de Sup'Édition

Portrait d'Isis Benchellal

Article publié le 20/07/2018

Qu’as-tu fait avant Sup’Édition ?

J’ai passé un Bac ES au Lycée Sainte Ursule.

Pourquoi avoir choisi Sup’Édition ?

C’est surtout la polyvalence du cursus qui m’a plu. Je ne savais pas précisément ce que je voulais faire, j’aimais la photo, beaucoup la vidéo et l’écriture !

Qu’as-tu pensé du projet éditorial de première année ? Ton rôle lors du projet ?

J’ai vraiment apprécié de travailler sur un sujet que nous avons choisi même si on a eu quelques difficultés à le trouver ! J’ai aimé travailler sur le thème du bien-être qui est bien plus complet que ce que je pensais ; j’ai appris beaucoup de choses entre le mental, les médecines alternatives et l’alimentation !
Travailler en groupe a aussi été une expérience, le fait de communiquer n’est pas toujours si facile, mais est important ! La rencontre avec les professionnels a donné une autre dimension je trouve, beaucoup plus concrète !
Ce projet éditorial est vraiment une expérience enrichissante qu’on vit avec toute une classe, entre le choix du sujet, les doutes à propos du titre, les dernières finitions... Et le fait de se dire qu’on va l’avoir dans nos mains est encore plus incroyable ! J’ai également fait des recherches, rencontré des professionnels et rédigé quelques parties du contenu texte. J’ai également créé le petit logo du livre.

Ton métier rêvé ?

J’hésite encore ; travailler dans le documentaire de voyage ou dans un magazine.

J’ai pu remarquer que l’écriture et le montage vidéo c’est ton truc, qu’est ce qui te plaît dans les réalisations audiovisuelles ?

Ce que je préfère c’est faire ressentir des émotions à ceux qui regardent mes vidéos. Quand certains me disent qu’ils ont les larmes aux yeux, je trouve ça complètement dingue.

Où est-ce que tu effectues ton stage de fin d’année ? Quelles missions te sont confiées ? Est-ce que tu t’y plais ?

J’ai fait un stage de deux mois à Angers chez Giffard une entreprise de liqueurs et de sirops, au sein du service marketing ! C’était une bonne expérience, cependant les missions confiées manquaient un peu de dynamisme, le fait de rester toute la journée devant l’ordinateur m’a vraiment fait comprendre que je voulais un métier où l’on bouge un peu plus sur le terrain.

Définis ta formation en un mot :

Riche !

Top