Notre groupe

Portrait de Marine Roman

Article publié le 14/09/2018

Qu’as-tu fait avant Sup’Édition ?

Avant Sup’Édition, j’ai obtenu un Bac scientifique au lycée Edouard-Vaillant à Vierzon. Puis j’ai choisi de faire un service civique dans un collège.

Pourquoi avoir choisi Sup’Édition ?

J’ai choisi ce bachelor pour sa polyvalence dans un premier temps et également pour le projet de première année. Je trouve que c’est une formidable opportunité de pouvoir concevoir un livre en commençant ses études !

Qu’as-tu pensé du projet éditorial de première année ? Ton rôle lors du projet ?

C’était intéressant, surtout la rencontre avec des professionnels pour bien cerner le sujet, s’ouvrir à un autre monde. J’étais en charge d’une partie du livre qui aborde le thème de « l’ESPRIT ». J’ai donc rédigé un texte sur la confiance en soi et j’ai également accompagné mes camarades pour les séances photos.

Tu es actuellement en deuxième année de bachelor... qu'est-ce qui te plait le plus ? (vidéo, motion design, web design, photos, PAO..)

Pour l’instant, j’aime bien l’étape de création ainsi que l’élaboration d’une stratégie de communication. Mais je suis ouverte à tous les enseignements de l’école afin de ne pas me fermer des portes inutilement, ça permet d’avoir de belles surprises parfois !

Ton métier rêvé ?

Aucune idée !

Où est-ce que tu as effectué ton stage de fin d’année ? Quelles missions te sont confiées ?

J’ai fait mon stage au conservatoire de musique de Vierzon. J'ai eu différentes missions comme la mise en pages d’un document interne, la production de plusieurs affiches ainsi que la prise de photos sur le terrain.

Définis ta formation en un mot :

Enrichissante !

Top