pixel facebook
Notre groupe
Annick Favé, professeur et professionnelle de la fabrication imprimée

Portrait d'Annick Favé

 Je suis passionnée par mon métier et mon rôle à l’école du Cercle digital (ex-ESTEN) est de faire découvrir aux étudiants quelle merveilleuse "boîte à outils" est à leur disposition. »

Article publié le 14/03/2017

Pouvez-vous vous présenter pour ceux qui ne vous connaissent pas ?

Si je commence par mon parcours professionnel, je vais vous dire que j’ai toujours travaillé dans l’univers de l’impression : de l’édition au marketing direct en passant par l’agence de publicité, la sérigraphie, l’objet publicitaire et l’impression d’étiquettes. Je suis passionnée par mon métier et mon rôle à l’école du Cercle digital (ex-ESTEN) est de faire découvrir aux étudiants quelle merveilleuse « boîte à outils » est à leur disposition.

Quel cours enseignez-vous ? En quoi cela consiste ?

J’enseigne aux premières années, toutes les étapes de l’imprimerie : les techniques d’impression, les savoirs concernant les papiers, les encres, la compréhension des devis… En résumé, comment être un chef de projet compétent.

Pourquoi s’être lancée dans l’aventure L'école du Cercle digital (ex-ESTEN) ?

C’est très excitant de pouvoir partager sa passion et cela, je peux le faire depuis la création de l’école.

En êtes-vous satisfaite ? Qu’est-ce que ça vous a apporté ?

Oui, les élèves sont un apport positif grâce à leur regard neuf et des interactions qui sont réellement intéressantes.
On apprend toujours plus en approfondissant et en structurant les choses, cela m’a permis d’aller plus loin dans mon propre domaine et de toujours continuer à me former sur les innovations de la profession.

Quel message souhaitez-vous faire passer sur les métiers de l'imprimerie ?

L’imprimerie est une « vieille » profession qui ne cesse d’innover et c’est ce qui fait son charme. C’est ce que je souhaite transmettre. Chaque année, les étudiants spontanés et positifs donnent envie de poursuivre cette expérience !

Quels conseils donneriez-vous à nos étudiants ?

Cultivez votre curiosité intellectuelle, continuez d’apprendre, ne vous reposez sur vos acquis et surtout croyez en vous.

Top