pixel facebook
Notre groupe
Portrait de Lucie Damiens, étudiante du bachelor Communication Design Éditorial

Portrait de Lucie Damiens, étudiante de Sup'Édition

Article publié le 19/03/2019

Qu’as-tu fait avant Sup’Édition ?

En 2013, j’ai obtenu un BAC STG option communication et gestion des ressources humaines au lycée Jean Monnet à Joué-lès-Tours. Puis j’ai obtenu un BTS Communication au Lycée Sainte-Marguerite à Chambray-lès-Tours.

Pourquoi avoir choisi Sup’Édition ?

Au cours de ma scolarité en BTS, je me suis rendu compte qu’il me manquait des compétences concrètes pour entrer dans le monde du travail, c’est pourquoi j’ai choisi cette école qui répondait à mes besoins en termes de perfectionnement et de polyvalence.

Quel projet éditorial as-tu préféré : le projet livre ou le projet numérique ? Pourquoi ?

J’ai beaucoup aimé la réalisation de l’application numérique. Avec mon groupe (Marine Aucher, Raphaëlle Levieuge et Aymeric du Plessis), nous avons travaillé sur une application eco-friendly pour tout public. Elle consiste à apprendre les bons gestes environnementaux en s’amusant. Ce que j’ai beaucoup aimé c’est de pouvoir créer sa propre application de A à Z. J’ai travaillé sur l’ensemble du projet, notamment sur les réalisations graphiques.

 

Test de l'application sur différents supports.

Tu es en dernière année de Bachelor… Qu'est-ce qui te plaît le plus ? La vidéo, le print, le motion design, l'écriture, le webdesign ?

Au cours de ma formation j’ai beaucoup aimé travailler sur la vidéo et le motion design.

Ton métier rêvé ?

 J’aimerais beaucoup travailler dans la vidéo et le motion design.

Où est-ce que tu as effectué ton dernier stage de fin d’année ? Quelles missions t’ont été confiées ?

J’ai fait mon stage à l’Agence Départementale de Tourisme de Touraine sur une durée de deux mois et demi. Lors de ce stage j’ai fait de la captation d’images et de la prise de photos afin de promouvoir les sites touristiques, les activités et les hébergements de la Touraine. Tout ce travail était à destination des réseaux sociaux de l’agence pour ainsi donner envie aux personnes de venir visiter notre département.

Définis ta formation en un mot :

Surprenante !

Découvrir le bachelor Communication design éditorial
Top