pixel facebook
Notre groupe
Les étudiants du Bachelor Design Éditorial lors du hackathon VIHACK.

Le hackathon VIHACK

Article publié le 04/02/2019

Les 29 et 30 novembre dernier, c’est 48h d’effervescence qui attendaient nos étudiants de troisième année dans le cadre de VIHACK.

Vihack, mais qu’est-ce que c’est ?

Vihack est le premier Hackathon du VIH organisé par VIH Val de Loire. La maladie ayant évolué, l’enjeu de cet évènement fut de réfléchir collectivement à de nouvelles pistes en termes de communication et de messages de santé publique.

Mettre en application leurs compétences

Lors du hackaton, les étudiants ont eu l’opportunité de créer du contenu en équipe et d’innover pour défier le VIH. Un projet d’envergure qui s’est déroulé au sein du HQ Tours, avec une centaine de participants (personnels de santé, membres d’associations, développeurs…). Le VIH est une maladie dont les étudiants ne connaissaient pas tous les aspects et ça a été intéressant d’échanger sur ce sujet.

C’était une bonne expérience ! On a eu l’opportunité d’élaborer des solutions sur différents sujets touchant le VIH (créations d’applications, de chatbot, de site...) en mettant en application nos compétences en design et en développement. Camille Dubois Gouchault, étudiante du Bachelor Sup'Édition

Retour en images

Hackathon VIHACK - Novembre 2018

Hackathon VIHACK - Novembre 2018

Hackathon VIHACK - Novembre 2018

Hackathon VIHACK - Novembre 2018

ENVIE DE VOIR D'AUTRES PROJETS ?
Top