Télécharger le dDossier d'inscription Ai-je le profil ?

< Retour aux actualités

30.10
2018
Illustration de l'article Métier motion designer

Motion designer : un métier créatif et technique

Spécialiste du montage et des animations vidéo, le motion designer est à la fois un créatif et un technicien.

Concevoir et réaliser des vidéos en 2D ou 3D, telle est la mission du motion designer. Ce technicien peut exercer dans des environnements variés : société de production, agence de publicité, chaîne de télévision ou bien travailler pour des projets variés au sein du service communication d'une entreprise. En amont, il reçoit le brief de son client, une fois le brief reçu, il établit généralement ce que l'on appel un « moodboard » pour donner à son client le style de l’animation qu'il imagine. Il peut également fournir à son client un story-board qui va décrire les plans de la vidéo. Il peut ensuite passer à la réalisation et au montage de cette dernière.

Le motion designer doit à la fois être autonome et aimer travailler en équipe : en fonction des projets, il sera amené à collaborer avec des profils différents : chef de projet, journaliste, directeur de production, directeur artistique etc.

La plus-value du bachelor Sup'Édition :

Une fois diplômé, les étudiants détiennent des compétences complémentaires en prises de vue photographiques et prises de vue vidéos qui permettent de travailler de façon totalement autonome sur l’ensemble d’un projet vidéo.
De plus, grâce aux périodes de stage et au système des projets BOOST, l'étudiant peut développer son réseau et acquérir de l'expérience professionnelle en tant que motion designer pour une entreprise ou une association.



Le motion design de l'application GEOVELO, réalisé de A à Z par les étudiants du Bachelor Sup'Édition.

À quel salaire moyen pouvez-vous prétendre ?

La rémunération d'un motion designer se situe aux alentours de 2 100€ nets et 3 300€. Il varie en fonction de son niveau de compétence, de son expérience et également des projets sur lesquels il travaille. Avec de la pratique et un réseau, le motion designer peut même devenir indépendant. Ainsi, il sera rémunéré en fonction des projets réalisés.

Et les perspectives d'évolution dans tout ça ?

Après quelques années d’expérience, le motion designer peut évoluer vers des postes de chef de projet web ou parfois même de directeur artistique. Ce métier étant en vogue sur le marché du travail, il peut même espérer, après quelques années d'expériences, monter sa propre agence et s'installer à son compte.

Découvrez les autres métiers à exercer après l'obtention du bachelor Sup'Édition ICI.

Comment postuler ?

Si vous avez des questions concernant votre orientation et le bachelor Sup'Édition.
Vous pouvez nous écrire anonymement et recevoir une réponse personnalisée.

Ai-je le profil ?

Inscrivez-vous dès maintenant pour participer au concours d'admission.

Accéder au dossier

SOURCES : orientation.com / studyrama.com