Télécharger le dDossier d'inscription Ai-je le profil ?

< Retour aux actualités

19.10
2018
Illustration de l'article Métier reporter photographe

Reporter photographe : un métier passion !

Armé de son appareil photo, le reporter photographe a pour mission de figer un moment précis de l’actualité.

C'est avant tout un journaliste qui propose des sujets à des rédactions de magazines. Le reporter photographe peut également collaborer à la réalisation de livres et à divers reportages. Il peut être amené à écrire les légendes et le texte de son reportage. C'est un métier passion qui nécessite souvent de voyager.

Presse écrite, presse web, agences de presse généralistes ou bien spécialisées, le reporter-photographe peut travailler dans de nombreux secteurs.



Exercice étudiants journalisme photo

La plus-value du mastère Sup'Média :

Le mastère Sup'Média apporte à la fois les connaissances techniques de la photographie et les techniques journalistiques, afin d’être opérationnel dès la fin de votre cursus.

Grâce aux périodes de stage et aux expériences en immersion sur le terrain, l’étudiant acquiert un ensemble de compétences pratiques, indispensable pour devenir reporter photographe. Découvrez les projets des étudiants du mastère Sup'Média ici.

À quel salaire moyen pouvez-vous prétendre ?

La rémunération du reporter photographe est variable. Cela dépend d'abord de son statut : si il est indépendant, il sera rémunéré au travail qu’il vend. Ce montant est donc très aléatoire : il dépend notamment du nombre de photographies prises et de la notoriété du journaliste reporter photographe. Si il est salarié d’une rédaction, le journaliste reporter photographe percevra entre 1 500 et 3000€ bruts par mois.

Reporter photographe professionnel

Et les perspectives d'évolution dans tout ca ?

Après plusieurs années d'expérience, le journaliste reporter photographe peut évoluer vers le poste de responsable service photo. Il commandera alors des reportages en amont et sélectionnera les photos en aval. Il passera alors moins de temps sur le terrain.

Découvrez les autres métiers à exercer après l'obtention du mastère Sup'Média ICI.

Comment postuler ?

Si vous avez des questions concernant votre orientation et le mastère Sup’Média.
Vous pouvez nous écrire anonymement et recevoir une réponse personnalisée.

Ai-je le profil ?

Inscrivez-vous dès maintenant pour participer au concours d'admission.

Accéder au dossier

SOURCES : studyrama.com / regionsjob.com